Comment choisir ses interrupteurs électriques ?


L’éclairage est un élément essentiel pour le confort de la maison. Ceci joue également un rôle important dans la décoration intérieure. Or, lors d’une installation électrique, beaucoup se focalisent sur le style des lampes, des LED, etc. et négligent le choix des interrupteurs. Ces composants électriques indispensables pour gérer l’éclairage dans votre jardin et dans votre maison sont pourtant proposés dans divers types et styles. Comment faire pour bien les choisir ?

Quel type d’interrupteur choisir ?

Le marché offre divers types d’interrupteurs. Vous avez en premier lieu l’interrupteur va-et-vient. Il permet de gérer un point lumineux à partir de deux endroits différents. Prenons l’exemple d’un couloir. Installer un interrupteur va-et-vient à l’entrée et à la sortie du couloir est très pratique. Ceci vous permet d’allumer la lumière en entrant du couloir, et de l’éteindre une fois que vous arrivez au bout de celui-ci. L’interrupteur va-et-vient convient aux pièces et aux endroits ayant deux accès.
Ensuite, vous avez l’interrupteur poussoir. Il est équipé d’un module qu’on appelle un télérupteur. Celui-ci permet d’inverser le contact interne de l’interrupteur. Si vous l’avez laissé ouvert, en l’actionnant, vous le passez en fermé, et inversement. Généralement, on n’installe pas seul ce type d’interrupteur. On l’utilise avec d’autres appareillages. Le marché propose aussi d’autres modèles d’interrupteurs comme les interrupteurs minuteurs qui vous permettent de programmer le fonctionnement de vos lumières, les interrupteurs avec détection automatique, etc.

Les interrupteurs, de véritables éléments de déco

Si les interrupteurs étaient autrefois purement fonctionnels, aujourd’hui, ils peuvent se fondre dans le décor. Ils sont devenus des objets à fort potentiel déco. Il est désormais possible de coordonner ses interrupteurs avec sa décoration existante. Vous avez un intérieur moderne et luxueux ? Vous pouvez, par exemple, opter pour un interrupteur electrique design Hager. Vous pouvez trouver un interrupteur électrique design de forme carrée ou ronde. Par ailleurs, de nos jours, le blanc n’est plus la seule couleur disponible. Le marché propose des plaques de couleurs différentes qui vous permettent d’apporter de la gaieté chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *