Bien vendre son bien immobilier à un promoteur


Lorsqu’on vend son terrain ou sa maison, soit on fait appel à une agence immobilière ou on poste soi-même les offres sur Internet ou dans les journaux. Avez-vous déjà penser à vendre à un promoteur immobilier ? Découvrez dans cet article les étapes à suivre pour vendre à un promoteur et les avantages de cette option.

Comment le promoteur détermine-t-il le prix du bien ?

Le promoteur fait appel à de nombreux spécialistes afin de déterminer le prix juste pour votre terrain ou votre maison. S’il s’agit par exemple de terrain, il fait appel à un économiste de la construction ou des bureaux d’études, un architecte afin d’évaluer les coûts de construction de son projet (construction de résidence, de commerce…). Vous devez donc constituer un dossier foncier ensemble ou chacun de votre côté comprenant les plans d’architectures, les permis de construire et diverses pièces administratives. Il va ensuite confronter ces coûts avec les revenus de la commercialisation. Il a une idée sur sa marge de manœuvre à partir de ces données et pourra par la suite fixer le prix estimé pour votre terrain. C’est ce que l’on appelle le prix potentiel constructible. Par ailleurs, le promoteur immobilier peut également vous formuler une offre avec un prix immédiat, c’est-à-dire la valeur de votre bien en fonction des prix réels sur le marché immobilier.

Un délai plus long pour un prix élevé

En comparaison avec la vente auprès d’un particulier ou par une agence immobilière, vous pouvez estimer un prix plus élevé avec un promoteur. Puisqu’il va réaliser un projet de construction sur votre terrain ou de réhabilitation sur votre maison pour la revendre par la suite, il a une grande marge pour faire grimper le prix.Si l’idée vous plait, le site http://mon-promoteur.com/vendre-maison-terrain-a-promoteur/ peut vous intéresser. En tout cas, il faut simplement vous armer de patience parce que les démarches administratives que doivent suivre un promoteur durent en moyenne 9 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *