Immobilier, comment acheter au mieux ?


Après ces confinements successifs et une économie mal en point, certains n’osent pas se lancer dans des investissements de grande envergure. D’autres en revanche en profitent pour miser sur des valeurs sûres et vous le savez, l’immobilier en fait partie, pour ne pas dire que c’est le premier sur la liste. Est-ce que vous pensez, vous aussi, que c’est le moment d’investir dans la pierre ? Si oui, voici quelques conseils pour vous aider à acheter au mieux.

Recourir aux services d’un courtier

Ces dernières années, les taux d’intérêt sont assez bas et c’est donc une opportunité à saisir. Il semble que ces conditions d’emprunt aillent rester favorables encore plusieurs années. Crédits immobiliers et taux d’intérêt sont à des niveaux particulièrement bas, 1,12 % en moyenne toutes durées confondues. Bien sûr, n’empruntez pas à tout-va, surveillez le coût de votre assurance emprunteur et les frais annexes pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Sinon, faites appel à un courtier qui va vous donner des conseils avisés en la matière. Il va vous obtenir le taux le plus bas, ce qui vous permet de faire des économies. Sinon, sachez que les prix ne vont pas baisser, notamment dans les grandes villes.

Optez pour les secteurs porteurs

Pour que votre investissement soit des plus rentables, misez sur certaines villes françaises. Par exemple, avec le projet du Grand Paris Express, il y a des villes où des gares seront construites d’ici 2024. Privilégiez ces communes, restez à proximité de ces futures gares. Quels sont les territoires les plus intéressants dans le cadre de ce projet et quels sont les secteurs porteurs ? Il y a par exemple Villejuif, Saint-Denis, Le Bourget, Saint-Ouen, Bagneux, Champigny, Villiers-sur-Marne, Clamart et Aubervilliers. Les besoins en logement seront grands dans toutes ces communes. Sinon, il y a aussi Massy Palaiseau, Orsay et le plateau de Saclay mais pour un peu plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *