Vendre sa maison actuelle pour en acheter une autre


Vous avez trouvé un emploi dans une autre ville et vous êtes obligé de vendre votre maison actuelle pour en acheter une autre ? Voici quelques conseils pour vous aider à bien faire les choses, puis à trouver rapidement un acheteur.

Vendez rapidement votre maison !

Si vous pensez utiliser l’argent obtenu de la vente de votre maison actuelle pour acheter la nouvelle, vous devez conclure rapidement la vente.

Au cas où vous avez des difficultés à trouver un acheteur, vous pouvez toujours recourir à un crédit relais auprès d’un établissement financier pour financer votre projet immobilier. Ce type de crédit permet à un propriétaire d’obtenir un financement lui permettant d’acheter le logement de ses rêves au moment où il est en train de vendre sa maison actuelle. Grâce à ce crédit, vous pouvez donc acheter directement une nouvelle maison en attendant la vente de votre logement actuel. Le montant que vous pouvez emprunter, ainsi que la durée de remboursement varie d’une banque à une autre. Mais en général, pendant cette période, vous devez payer le crédit avec les intérêts chaque mois. Puis, vous devez rembourser la somme totale une fois que vous avez vendu votre bien immobilier.

Si vous ne parvenez pas à trouver un acheteur pour votre maison dans le délai fixé, vous vous retrouverez avec deux crédits hypothécaires et vous devrez les rembourser. Habituellement, la banque accorde 2 ans au maximum pour le remboursement total de la somme empruntée. Donc, même s’il existe cette solution, le mieux est de vendre au préalable sa maison actuelle avant d’en acheter une autre pour éviter l’endettement.

Comme l’explique le site réduction d’impôt, il est recommandé aussi de se faire accompagner par un gestionnaire de patrimoine. En fonction de votre objectif et de votre profil, ce professionnel vous livrera des conseils pratiques et vous orientera vers le bon choix à effectuer.

Mais, comment trouver rapidement un acheteur ?

Pour parvenir à vendre rapidement votre maison, essayez d’abord de fixer le juste prix en étudiant les offres sur le marché en fonction des caractéristiques de votre maison et de l’endroit où elle se trouve. Si vous avez des difficultés à faire cela, vous pouvez demander l’aide d’un expert immobilier pour déterminer le prix idéal de votre bien. Des professionnels comme vip finance club proposent aussi leur accompagnement pour vous permettre de gagner du temps et de l’argent dans la réalisation de votre projet. Ils se chargent de vendre votre logement actuel, et cherchent pour vous une nouvelle maison à acheter.

Ensuite, il est important de soigner la présentation du bien, car c’est l’un des critères que considèrent en premier les potentiels acheteurs. Vous pouvez donc faire de petits raccommodages ou des rénovations avant la vente pour être sûr de trouver un acheteur. Enfin, n’oubliez pas de créer une annonce attrayante et originale, et de la mettre à jour régulièrement, dans les journaux locaux et sur internet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *