Choisissez Somfy pour une maison sécurisée et intelligente


La maison moderne se présente comme une forteresse intelligente. Elle regorge de dispositifs technologiques destinés à protéger ses résidents et à garantir leur confort. Pour réussir cette transformation, il convient de choisir son prestataire avec soin. Il doit proposer des systèmes fiables et résistants tout en étant à l’écoute de vos besoins. Dans ce domaine, il existe une société française qui fait figure de références : Somfy.

Le savoir-faire français de Somfy

L’histoire de Somfy commence en 1969 en Haute-Savoie. Le groupe Carpano & Pons décide de se lancer dans la vente de dispositif de motorisation de stores et de volets. Il crée alors une filiale qu’il baptise Société d’Outillage et de Mécanique de Faucigny. Grâce à une stratégie innovante, cette dernière va vite devenir une référence dans son domaine. En 2002, elle fait son entrée à la Bourse de Paris. Aujourd’hui, Somfy possède 125 filiales et emploie 7 800 salariés pour un chiffre d’affaires annuel de 1,06 milliard d’euros. Elle exploite un catalogue riche qui regorge de solutions pour automatiser chaque système de confort et de sécurité de maison.

Protéger sa maison

Pour se protéger des cambrioleurs, acheter Somfy pour équiper sa maison est une solution efficace. En effet, la société Somfy aide les particuliers à sécuriser leur foyer. Pour cela, elle propose divers dispositifs de surveillance. Elle commercialise, par exemple, des alarmes puissantes pour réagir aux intrusions. Elles utilisent des capteurs situés au niveau des entrées ainsi que des caméras. À noter que ces dernières peuvent être équipées d’un détecteur de mouvement pour gagner en précision et en réactivité. L’ensemble de ces équipements domotiques est bien entendu connecté à un réseau unique sur lequel il partage toutes ses données. Vous pouvez accéder à ces informations depuis un ordinateur, une console centrale ou un appareil mobile.

Automatiser sa maison

Les dispositifs Somfy vous aident aussi à gagner en confort. Pour cela, ils automatisent vos systèmes comme le chauffage ou l’éclairage. Vous pouvez également appliquer le même traitement à vos portails ou à votre garage. Comme pour les alarmes, les équipements d’automatisation peuvent être contrôlés à distance avec un appareil mobile. À noter que le réseau est protégé par un mot de passe que vous pouvez personnaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *