Comment investir en SCPI : fonctionnement, catégories et avantages


L’argent est utile parce que grâce à ce dernier vous pouvez vous offrir du confort, vivre en liberté, assurer votre santé et vous faire du plaisir. C’est aussi pour avoir de l’argent que vous travaillez dur et que vous vous réveillez tôt le matin.

Mais à part le travail, il existe d’autres moyens de gagner votre vie et d’arrondir vos fins de mois, comme dans le cas de l’investissement. C’est une activité qui est accessible à tous. Vous pouvez utiliser l’investissement pour financer tous vos projets d’avenir, tels que : voyage, maison, voiture et plus encore.

Notez que l’investissement n’est pas seulement réservé aux investisseurs qui ont un capital important, mais à tous types de personnes qui sont prêtes à placer leur argent pour une période déterminé.

 

Est-il intéressant d’investir dans la SCPI ?

 

La société civile de placement immobilier est un investissement à multiples avantages. C’est un placement collectif qui peut être fait par tout le monde. Pour devenir investisseur immobilier, vous n’avez pas besoin de diplôme, ni de connaissance particulière.

En plus, si vous investissez dans la SCPI, alors vous n’avez pas à vous soucier de la gestion des immobiliers, parce que celle-ci est déjà effectuée par une entreprise spécialisée. En effet, c’est la société de gestion qui s’occupe de l’administration des biens, c’est-à-dire de l’acquisition des bâtiments, de la recherche des locataires, de la collecte des loyers et de l’entretien des logements (agrandissement, réparation, etc.) pour que ces derniers soient en bon état.

La société civile de placement immobilier est souvent connue sous l’acronyme de SCPI et sous le nom de pierre papier. Cette dernière est divisée en trois grandes classes, telles que : la SCPI de rendement, la SCPI de valorisation ou plus valus et la SCPI fiscale.

Chacun de ces types de placement a ses avantages et sa particularité, mais c’est à vous de faire le choix en fonction de vos attentes. Par ailleurs, la société civile de placement immobilier peut être classé parmi les investissements rentables parce que son taux de rendement est d’environ 4 % à 6 %.

 

Comment acquérir des parts en SCPI ?

 

En tant qu’investisseur, vous pouvez devenir associé en SCPI si vous achetez des parts. Pour connaître d’autres avantages de la société civile de placement immobilier, cliquer ici : Antoine Cesari de Portail-SCPI.

Noter qu’en pierre papier, vous avez deux possibilités d’achat, soit directement (au comptant, à crédit et en démembrement) soit par le biais de l’assurance-vie. Si vous intégrer vos parts en SCPI dans votre contrat d’assurance-vie alors vous pouvez bénéficier des avantages des deux types de placements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *