Comment faire la pose d’un receveur de douche ?


Le receveur de douche est actuellement devenu un objet à la fois pratique et esthétique. Il ne se contente plus de recevoir l’eau de votre bain. C’est également un élément qui se fond avec le reste de votre décoration intérieure. Par-dessus tout, vous pourrez vous-même réaliser la pose de cet objet.

Des bases essentielles pour la pose d’un receveur de douche

Si vous avez un ancien receveur de douche, il faudra l’enlever avant d’installer le nouveau. Au moment de remplacer ce dispositif, sachez que vous aurez à respecter la pente pour que l’eau s’évacue normalement. Le choix des matériaux devrait également se faire avec soin. Il vous faut des joints en silicone pour garantir une étanchéité optimale. Pour ce qui est du matériel nécessaire à l’installation, vous devrez disposer d’une règle, d’un marteau ainsi que d’un cutter. Un niveau à bulle ainsi qu’une clé plate et une autre à molette vous seront indispensables. Il vous faut aussi des tournevis plats et Parker. Ces équipements changent légèrement d’un modèle de receveur à l’autre.

Installer le dispositif et procéder aux vérifications

La première chose à faire sera l’installation du mitigeur. Il s’agit du dispositif qui se branche sur l’arrivée d’eau. La plupart du temps, il s’accorde avec le receveur de douche. Vous aurez à faire un trou dans le carrelage pour fixer le mitigeur. C’est une étape non obligatoire, mais indispensable. Puis, c’est le moment de vous occuper du receveur proprement dit. L’évacuation doit être étanchéifiée avec du joint en silicone au niveau de tous les raccords. Une fois que vous avez la certitude d’avoir tout mis en place, vissez la bonde. Raccordez maintenant le receveur avec le flexible. Faites les dernières fixations et procédez aux vérifications. Normalement, l’eau devrait systématiquement disparaître sans stagner sur le siphon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *