Jardin en juillet : que planter?


Avec les conditions climatiques qui sont relativement bonnes en mois de juillet, l’idée de jardinage est une excellente initiative. C’est la période de l’année la plus propice à la plantation, notamment pour les plantes potagères. L’heure est en effet à l’entretien des cultures, mais alors quelles plantes choisir ? Voici une liste non exhaustive des plantes à entretenir en mois de juillet.

Les plantes exotiques

Le mois de juillet est le moment idéal pour commencer la plantation des fleurs exotiques. En France, celle qui a notamment le vent en poupe est les Bougainvillées. Très denses, ces derniers peuvent apporter une certaine authenticité et esthétisme à votre jardin. Vous avez plusieurs espèces disponibles en la matière. Il y a ceux qui ont des fleurs violettes, blanches, ou rouge. Pour permettre à votre bougainvillée d’atteindre la hauteur de 5 m, il est préférable de l’exposer plein soleil et de le mettre dans un sol riche et bien drainé.

Les arbustes à fleuraison d’été

Buddléia, potentille, Spiré et bien d’autres encore, vous pouvez aussi opter pour les arbustes à fleuraison d’été. Et cela tombe bien, c’est justement à cette période de l’année que vous devez en commencer la plantation. L’année prochaine, il devrait vous permettre de profiter de quelques fleurs d’une couleur vive. De quoi vous permettre de vous dépayser simplement en sortant dans le jardin. Comme d’habitude, planter l’arbuste idéal dans le sol idéal est de mise. Il en va du bon développement de ce dernier. En règle générale cependant, les arbustes de ce genre apprécient le sol calcaire et parfaitement drainé.

Que faire dans le potager ?

Vous êtes plutôt un adepte du jardin potager ? Grand bien vous fasse ! Le mois de juillet sonne l’ouverture de la saison des plantations des artichauts, des poireaux, des épinards, des choux et de bien d’autres encore. Tout dépend du type de sol dont vous disposez. Certaines plantes sont à semer, d’autres à planter. Sur le Net, vous avez toutes les informations nécessaires pour réussir vos plantes. Attention toutefois, ce n’est pas parce que vous vous êtes concentrés sur les nouvelles plantations que vous devez en oublier les anciennes. Pensez à arroser, tailler et déplacer les plantes si besoin est.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *