Bien choisir sa table basse


Pour apporter une touche personnelle à votre aménagement d’intérieur, vous pouvez utiliser différents types d’accessoires, dont la table basse, qui reste un incontournable dans la décoration intérieure. Se déclinant sous différentes formes et design, vous pouvez l’utiliser sans détour pour apporter une touche plus personnelle à la pièce. Cependant, il est primordial de faire le bon choix, pour profiter d’un meilleur agencement.

Pourquoi installer une table basse ?

Pour réussir à faire le bon choix, il est peut-être important de déterminer son véritable rôle. La table basse est plus qu’un accessoire, elle présente des utilités incontournables, c’est la raison pour laquelle, il faut faire le bon choix.
En effet, la table basse a tout à fait son côté un peu pratique. Selon le modèle que vous avez choisi, il peut être utilisé comme un espace de rangement. Il est également très utile quand vous recevez des invités, car vous pouvez y mettre vos verres, vos petits plats et tout autre ustensile pour votre apéro. Si elle a été conçue pour parfaire sa décoration, elle peut être un accessoire indispensable. Pour éviter les fautes goûts et pour créer une véritable harmonie dans la pièce, le design et la forme de la table basse doit correspondre au thème de votre décoration intérieure.

Quels sont les critères de choix pour trouver la table basse idéale ?

Il y a certaines caractéristiques spécifiques à prendre en compte avant d’acheter une table basse.
• La hauteur minimale
Celle-ci doit avoir le même niveau de position assise. Cependant, la hauteur minimale dépendra surtout du type de salon que vous avez installé. La bonne hauteur pour une table basse varie en 45 et 50 cm.
• La superficie à couvrir
Une table ne doit occuper qu’une petite partie de la pièce. L’idéal c’est de pouvoir installer un espace de 50 cm entre la table basse et les chaises pour mieux circuler dans la pièce. Si vous installez un écran plat dans votre salon, il faut le placer en environ 130 cm de de la télévision.
N’hésitez pas à prendre des mesures pour créer l’harmonie parfaite dans la pièce. Cela vous permettra également de commander une table basse sur mesure, un meuble qui vous correspond parfaitement. Marquez même les emplacements avec des rubans adhésifs pour mieux visualiser la pièce avant d’acheter la table.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *