Les systèmes d’alarme maison: un dispositif de plus en plus innovant et efficace


La sécurité de la maison se trouve au cœur des avancées technologiques. Avec un marché de plus en plus florissant et des systèmes toujours plus innovants, l’alarme maison s’est perfectionnée ces dernières années et ne concerne plus uniquement les grandes structures, mais de plus en plus les particuliers. Désormais sans fil, l’alarme maison intègre de nouvelles fonctionnalités. Elle est devenue bien plus qu’un simple système de sécurité pour protéger la maison.

Un kit particulièrement sophistiqué pour une alarme moderne

La principale raison qui pousse un particulier à s’équiper d’une alarme maison reste la protection contre les intrusions. Un système de sécurité moderne, notamment l’alarme sans fil, est aujourd’hui composé d’éléments de plus en plus intelligents, évolutifs et toujours dissuasifs. Désormais, l’alarme de sécurité peut être contrôlée à partir d’un clavier de commande, d’une télécommande ou d’un badge.

De plus, l’alarme moderne ne risque plus de se déclencher par erreur. Par exemple, dès qu’un invité entre dans la maison. Quant aux détecteurs de présence et d’ouverture, ils peuvent distinguer la présence d’un cambrioleur et d’un invité, mais aussi d’un humain et d’un animal.

Si auparavant il était nécessaire de faire appel à un bricoleur ou un électricien professionnel pour installer un système d’alarme filaire, aujourd’hui la pose de l’alarme sans fil peut être réalisée par n’importe qui. On n’a plus besoin d’installer des fils ou encore de réaliser des travaux importants. Le kit d’alarme sans fil est livré prêt à poser.

Un système d’alarme maison qui prévient par SMS

Désormais, certains systèmes d’alarme maison sans fil sont équipés d’une carte SIM. Grâce à cet élément, l’appareil peut prévenir dans l’immédiat le propriétaire d’une intrusion. Ce dernier peut alors être prévenu par SMS ou par appel téléphonique dès qu’une tentative de vols se présente.

Au moindre déclenchement du système d’alarme, le propriétaire sera averti, ainsi que le centre de télésurveillance, si l’appareil est couplé d’une caméra de surveillance. S’il y a vraiment des cambrioleurs, le centre de télésurveillance peut envoyer rapidement des agents de forces de l’ordre sur place, ce qui permet de minimiser les risques de vols.

Un système de sécurité pouvant évoluer au fur et à mesure du temps

À l’inverse de l’alarme maison filaire qui ne peut pas être améliorée au fil du temps sans gros travaux, l’alarme moderne sans fil est évolutive. En effet, vous pouvez ajouter d’autres éléments au fur et à mesure pour optimiser sa performance et son fonctionnement, et ce sans avoir besoin d’effectuer des travaux coûteux. Outre le kit qui compose l’alarme, vous pouvez ajouter au fil du temps des périphériques comme:

  • des systèmes de sécurité domestique,
  • des équipements domestiques,
  • une caméra de surveillance,
  • des détecteurs d’incendie ou d’inondation.

Ainsi, un système d’alarme peut assurer bien plus que le rôle de dissuader les voleurs. Par exemple, en ajoutant un détecteur de fumée ou d’inondation, l’alarme peut se déclencher en cas d’incendie ou d’inondation dans le domicile. Dans le meilleur des cas, l’alarme peut même prévenir les pompiers dès qu’il détecte un incendie à la maison.

Une alarme maison toujours plus esthétique

L’alarme maison sans fil a été spécialement pensée pour se fondre à la décoration de la maison. Elle est de plus en plus discrète, de manière à devenir moins détectable. La pose des kits ne nécessitant pas de fils, l’alarme peut alors être posée n’importe où dans la maison. Certains modèles sont même personnalisés pour prendre la forme d’un objet insolite.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *