Quels sont les avantages d’investir dans un SCPI ?


Pour les investisseurs, le placement dans une SCPI leur permet la diversification de leur portefeuille de placements et par la suite d’augmenter leur revenu de placement étant donné que ces sociétés de placements sont connues pour leurs paiements de dividendes élevés, contrairement aux autres types de placements. Voici quelques avantages que vous devrez connaître à ce sujet.

Les SCPI et leurs avantages

Lorsque vous investissez dans des SCPI, vous obtenez de multiples avantages dans un seul produit d’investissement. Tout d’abord, ces sociétés de placement sont tenues par la loi de payer 90% de leurs revenus aux investisseurs. Cela signifie que vous obtenez un dividende juteux qui a rapporté entre 4 à 8,48% depuis le début du siècle. Dans certains pays, cela peut encore augmenter de manière considérable.

En plus du revenu, il y a la possibilité d’une appréciation du capital. Parce que les SCPI sont des placements distincts des actions et des obligations, vous obtenez un avantage de diversification supplémentaire. En d’autres termes, le rendement de votre placement dans ce genre de société pourrait ne pas refléter celui de vos fonds d’actions et d’obligations et pourrait réduire le risque du portefeuille.

Si vous vivez dans un appartement, vous réalisez que votre loyer augmente régulièrement. Ne serait-il pas agréable d’être le propriétaire et de recevoir des paiements de loyer croissant ? Posséder une part dans une SCPI vous permet d’être le propriétaire sans les contraintes liées à la gestion des propriétés. De plus, non seulement les loyers augmentent, mais la valeur du bâtiment augmente en même temps. Ce qui vous permettra de jouir d’une amélioration des plus-values de vos parts dans un parc immobilier géré par une SCPI.

SCPI : un investissement simple

Investir dans une SCPI est aussi simple que d’acheter une action ou une obligation ou un fonds négocié en bourse. La plupart des fonds des SCPI sont cotés en bourse et sont assortis d’un symbole boursier. Connectez-vous simplement sur le site Web de votre courtier en valeurs mobilières, et suivez les instructions liées à votre acquisition. Vous trouverez les meilleures sociétés de placement en France et partout en Europe parmi la sélection des SCPI de la BNP. Non seulement, ces SCPI ont été testées mais aussi évaluées en fonction de leur rendement et de la notoriété sur le marché immobilier.

Que vous souhaitez placer dans des biens immobiliers en France ou dans d’autres pays appartenant à la zone Euro, cette liste vous sera d’une grande utilité pour commencer votre investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *