Pourquoi acheter une maison au Vieux Boucau les Bains ?


Vieux Boucau les Bains est une petite commune dans les Landes, avec une surface de 4,28 km². C’est une station balnéaire sur la Côte d’Argent où il est agréable de passer ses vacances. Et si vous emménagiez à Vieux Boucau les Bains ? Loin de la vie rythmée des grandes métropoles, Vieux Boucau les Bains promet une vie calme et à la fois agréable. Si c’est ce dont vous recherchez, Vieux Boucau les Bains est l’endroit idéal pour poser vos valises.

Quelques mots sur la vie au Vieux Boucau

Les Boucalais et les Boucalaises sont des gens très agréables. Vous vous sentirez vite comme chez vous dans cette ville. Les activités de loisirs sont variées avec divers festivals, concerts et théâtres au cours de l’année. Il n’en est pas moins pour les activités sportifs comme la randonnée pédestre ou à vélo, les sports nautiques et les sports collectifs. Avec ses 1500 habitants environ, Vieux Boucau les Bains est une ville calme avec seulement 20% de résidences principales contre 80% de résidences secondaires.  C’est donc un endroit idéal pour se ressourcer pendant les vacances quand le besoin se fait ressentir. Ce ne sont que des chiffres approximatifs puisque bon nombre de logements sont vacants à Vieux Boucau les Bains. La ville est par contre très animée l’été, de juin en septembre, avec plusieurs animations en ville comme à la plage. Le marché est ouvert tous les jours, proposant les produits du terroir. Hors saison, plusieurs commerces assurent le quotidien.

La qualité de vie au Vieux Boucau

Comme il s’agit d’une petite ville, il n’y a également que quelques petites entreprises. Mais vous pouvez toujours monter votre propre affaire dans de nombreux domaines comme les offres de service. Quoi qu’il en soit, Vieux Boucau se trouve à proximité de plusieurs grandes villes comme Bayonne ou Dax entre lesquels les déplacements quotidiens sont très faciles. Par le biais d’un agent immobilier, vous pourrez alors trouver facilement et acheter une maison à Vieux Boucau, que ce soit pour une résidence principale ou une résidence secondaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *