Créez un coin lecture cosy chez vous !


Il est toujours important de prendre du temps pour soi pour siroter un thé glacé ou encore pour se replonger dans votre bouquin préféré. Voici quelques astuces vous permettant de créer un espace détente agréable et chaleureux.

Quels éléments pour votre espace détente ?

Pour créer votre espace détente pour lire le journal chaque matin ou votre roman préféré chaque après-midi, il vous faut une banquette pour vous asseoir agréablement entouré de vos coussins, d’une source de lumière artificielle pour éclairer vos pages de lecture et divers accessoires comme un rideau ou une voile pour votre intimité.

Où aménager votre coin de lecture ?

Voici cinq suggestions qui peuvent vous aider à vous inspirer. Trouvez par exemple un petit recoin dans la maison comme sous un pignon ou au creux d’une alcôve pour vos lecteurs ou vos loisirs en ligne. Vous pouvez également aménager une cabane à l’aide d’une moustiquaire et des coussins au sol. Vous pouvez vous y installer pour méditer ou pour bouquiner. Votre coin de lecture peut aussi s’installer facilement à proximité d’une fenêtre pour profiter de la lumière naturelle. Il suffit alors d’un tapis en laine et de quelques coussins pour vous sentir bien. Et pourquoi pas un gros fauteuil douillet dans un angle de la maison ? Il suffit d’ajouter au fauteuil un plaid et deux coussins. Ajoutez un repose pied et une petite table basse pour parfaire votre petit coin. Quelques plantes rendront plus gay votre coin détente. Enfin, un lit de jour peut faire l’affaire pour associer détente et lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *