Le top des meilleurs placements sans risque


Comme il s’agit d’épargner, il est hors de question de placer son argent dans des placements à risque même si on veut gagner plus. Les organismes financiers proposent toute une liste d’offre de placement, ne citons que les livrets d’épargne, les comptes à terme, les LDD, les CEL et les SICAV Monétaires. Ces placements rapportent peu et le Fisc est sur vos talons. Nous allons vous présenter dans cet article le classement des meilleurs placements.

Les super livrets

Les super livrets dépassent les livrets A en terme de taux et attirent plus les épargnants. Les offres qui vont avec le super livret sont limitées par le temps et il est plus adapté pour les placements à court terme. Vous n’aurez pas du mal à trouver cette offre, car la plupart des banques en ligne le proposent. Les taux affichés sont entre les 2 et 3,5 % et cette promotion est limitée entre 1 à 6 mois.

Le PEL ou le Plan d’Épargne Logement

Si vous voulez voir sur le long terme autrement dit sur 4 ou 5 ans, vous pouvez vous retourner vers le PEL. Le taux de rendement est à 1 % par an, ce qui dépasse celui du livret A qui est à 0,75 %. Ce taux est maintenu sur toute la durée du plan qui peut aller de 4 à 15 ans. Le plus pour ce plan d’épargne logement est l’exonération jusqu’à la douzième année.

L’assurance vie fonds en euros

Sachez qu’on distingue deux types d’assurance vie : l’assurance vie en fonds euro et l’assurance vie en compte unités. C’est le premier type qui ne présente aucun risque. Vous pouvez choisir ce contrat pour les liquidités à long terme. Après les petits calculs sur les impôts et les prélèvements sociaux, vous pouvez avoir un taux aux environs de 1,9 % par an. Le contrat d’assurance vie fonds en euros peut aller au-delà de 8 ans mais vous pouvez toucher les profits avant ce délai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *