Décoration de table originale pour la fête de Pâques


Pâques arrive à grands pas, parents et enfants se préparent pour une fête magique et inoubliable. De coutume, la table est décorée soigneusement pour recevoir toute en beauté la famille. Couverts et nappe sont choisis avec minutie et la décoration aussi. Tout le monde n’a qu’une hâte, se réunir autour de la table pour profiter d’un repas d’une présentation exceptionnelle. Cet article vous donne les moyens de réussir votre décoration de table afin d’émerveiller vos convives !

De meilleures façons de décorer l’œuf de Pâques

Les œufs de Pâques font partie des éléments indispensables dans la décoration de votre table. Symbole de ce jour férié, l’œuf de Pâques se doit d’être élégant et original. Sauf qu’à force d’avoir épuisé les inspirations la plupart du temps, les motifs de la décoration se répètent. La boîte à idées n’est pas encore au bout de ses suggestions, vous pourrez par exemple choisir de décorer vos œufs en minions. Pour ce faire, après avoir vidé la coquille, il faut la peindre totalement en jaune avant de dessiner un calque de votre minion préféré. Servez-vous ensuite d’un exemplaire pour peindre votre œuf de Pâques. Les dessins de moustache, les motifs à pois et Aztèques sont aussi très en vogue actuellement. Pareillement, vous pouvez vous servir de leurs dessins pour réaliser la décoration de votre œuf de Pâques.

Tous à l’unisson : couverts et nappe en robe de Pâques

Afin d’accueillir Pâques en beauté, les couverts et la nappe se parent de leurs plus belles robes de fête. En effet, c’est le moment de choisir une décoration de table pleine de poésie et d’enchantement. Comme suggestion, les nappes aux tons pastel allant du rose au vert conviennent parfaitement au thème de Pâques. Vous pouvez aussi nouer les cuillères et les fourchettes avec de jolies ficelles pour y accrocher des étiquettes colorées et customisées. Les serviettes de table peuvent être pliées à la façon origami pour donner des formes originales. Les verres aussi doivent refléter toute leur élégance. En vous aidant d’un pinceau fin, vous pourrez le tremper dans de la peinture lavable, couleur pastel ou dorée, afin de réaliser de magnifiques dessins sur son pied et son tronc.

 

 

La pièce montée : une belle façon de disposer les œufs sur la table

Voici une idée astucieuse et innovante pour mieux décorer votre table de fête. Avec un support à pièce montée, vous pourrez réaliser une décoration enchanteresse à mettre au centre de la table. Pour ce faire, enveloppez votre support de mousse et disposez des bonbons et des figurines sur chaque étage. Ne recouvrez pas tout l’espace, car les places vides seront réservées aux œufs de Pâques. Vous pouvez alternez les œufs, de façon à varier les motifs et à plaire les yeux. Si vous aimez les bougies, vous pourrez aussi créer une jolie décoration en versant de la cire dans quelques coquilles vides et en y glissant des mèches. Après avoir peaufiné la customisation des œufs, vous obtiendrez une jolie cascade de petites merveilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *