Le rachat de crédit, une solution pour éviter le surendettement


Le rachat de crédit est la solution qui se prête le plus au surendettement et c’est l’une des principales raisons qui poussent les institutions de crédit à le proposer aux emprunteurs concernés par ce problème. Pour rappel, moyennant la consolidation de dettes, un demandeur de prêt surendetté jouit de l’opportunité de pouvoir payer en une seule fois chaque mois, ses divers emprunts.

Quels avantages peut-on attribuer au rachat de crédit ?

En recourant au regroupement de crédit, vous constaterez rapidement une nette rééquilibration de votre budget. Ce sera donc le top pour votre bien-être, car vous ne compterez plus l’angoisse due à l’approche de la date de règlement de dette parmi vos facteurs de stress. De plus, votre situation budgétaire mensuelle se verra aussi améliorée de sorte que vous disposerez de nouveau d’un pouvoir d’achat qui suffira à financer vos dépenses. En effet, auparavant presque tout votre gain était destiné au paiement des mensualités.

Les points négatifs du regroupement de crédit

Du fait que le délai de remboursement se voit étaler sur plusieurs années, le montant total du crédit prend par conséquent de l’ampleur. Ainsi, vous ne payez pas seulement plus longtemps, mais également plus. Vu que vos banques personnelles ne sont pas en majorité enclines à racheter vos dettes, vous devez dans la plupart du temps vous tourner vers la concurrence, ce qui génère des frais supplémentaires. Le rachat de crédit étant considéré comme un nouveau prêt, vous vous trouvez donc dans l’obligation de contracter d’autres assurances.

Qui peut profiter d’un rachat de crédit ?

Uniquement les personnes qui ont un salaire mensuel régulier peuvent bénéficier d’une restructuration de dettes. Autrement dit, les usagers dans le chômage ne peuvent en aucun cas y prétendre. Il en est de même pour les gens sujets à un interdit bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *