Placer son argent dans le locatif sous la Loi Pinel


La loi Pinel est sans conteste le dispositif incitant les investisseurs à placer leur argent dans le locatif. En effet, ce dispositif permet de profiter d’une réduction fiscale d’une partie du prix d’acquisition d’un logement, à condition bien sûr de le mettre en location.

Les critères à retenir

Ce ne sont pas tous les logements qui peuvent bénéficier de l’avantage fiscal visé par la Loi Pinel. Pour bénéficier de cet avantage, le logement doit avant tout être mis en location à titre de résidence principale dans les 12 mois suivant l’achat. Par ailleurs, il doit également être situé dans l’une des zones éligibles par le dispositif. Le zonage de la loi Pinel pour 2017 est différent du zonage pour 2018. Pour plus d’informations sur le nouveau zonage pour le dispositif, nous vous conseillons d’aller sur loi-pinel.fr. Pour ce qui est du loyer, celui-ci doit respecter les plafonds de ressources pour le locataire. Enfin, la loi Pinel impose aussi à tout propriétaire de respecter la réglementation thermique en vigueur notamment le Label BBC 2005.

L’intérêt d’une location sous Pinel

Louer sous la Loi Pinel ouvre à différents avantages pour le propriétaire. De prime abord, c’est un moyen efficace et légal de réduire les impôts. Suivant la durée de la location choisie par le propriétaire, il bénéficie d’une réduction importante. Ainsi, pour une location de 6 ans, il profite d’une réduction de 12%. Et pour une location de 9 ans, il jouit d’une réduction de 18%.
Les logements achetés via un crédit peuvent aussi bénéficier d’une déduction d’intérêts de l’emprunt des revenus fonciers. De ce fait, l’investisseur profite d’une meilleure réduction d’impôt.
Enfin, avec la Loi Pinel, les investisseurs préparent sereinement leur avenir de bien des façons. Au terme de la durée de location choisie, ils disposent d’une grande liberté sur l’affectation du logement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *