Quels types de contrats d’assurance vie choisir ?


De toutes les formes d’assurance investissement, les contrats d’assurance vie se confirment être des solutions très rentables par rapport au Livret A ou PEL. Cependant, il existe d’innombrables offres d’assurance vie actuellement qu’il est difficile pour un simple particulier de faire le choix. Notre rédaction vous incite à choisir entre l’un de ces contrats.

L’assurance en cas de décès

L’assurance en cas de décès se traduit par le fait que le capital sera versé lorsque le contractant décède avant la date inscrite dans le contrat. Le remboursement ne peut être effectué si la personne est encore en vie sauf si cette dernière décide de souscrire une contre-assurance. Dans le cas où le contrat ne comporte pas de date c’est-à-dire qu’ le contactant a signé une assurance vie entière, le capital sera versé à la mort de l’assuré. Le même principe est appliqué pour une assurance rente-éducation mais le remboursement par l’assureur s’effectuera en forme de rentes mensuelles qui serviront à payer les frais de scolarité des enfants de l’assuré.

L’assurance en cas de vie

Pour une assurance en cas de vie, le bénéficiaire profite du capital ou de la rente viagère lorsque le contrat aboutisse à l’échéance établie dans le contrat. Dans le cas où le bénéficiaire meurt avant le terme, l’assureur disposera des primes versées sans être obligé de verser le capital. Dans la majorité des cas, une contre-assurance sera souscrite pour prévoir le paiement des primes à un bénéficiaire désigné par l’assuré.

Assurances mixtes

L’assurance mixte est la combinaison de l’assurance-décès et l’assurance-vie. C’est un moyen pour mettre sa famille à l’abri des besoins financiers dans le cas où le contractant vient à mourir. C’est également un moyen pour préparer sa retraite dans le cas où le contractant est toujours en vie à la date d’échéance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *